La Fée Galipette réinvente les bijoux enfants

Depuis 2011, La Fée Galipette imagine des bijoux enfants à la fois précieux et poétiques. Cette jolie marque est née de la rencontre entre Yolaine Romeuf, bijoutière confirmée ayant travaillé pour les maisons de joaillerie les plus prestigieuses, et Wiebke Petersen, illustratrice allemande plus connue sous le pseudo Zelba, sous lequel elle a signé plusieurs albums de BD.

6 collections de bijoux dédiées à l'enfant

L’univers de La Fée Galipette se décline en 6 personnages : Précieuse, Curieuse, Câline, Maline, Rêveur et Blagueur. Une première collection « bas-relief » représente ces personnages en relief sur des médailles et des bracelets, en argent, en or jaune ou en or blanc, en 9 et 18 carats. Le succès vient rapidement, les clients découvrant un univers onirique propre à l’enfance. A l’occasion d’une naissance ou d'un baptême, la recherche d’un cadeau se porte plus vers des pièces laïques, faciles à porter au quotidien. Les bijoux enfants de La Fée Galipette séduisent alors par l’originalité de leurs dessins, leur style rompant totalement avec l’offre classique en bijouterie.

De nouvelles médailles au dessin onirique

Forte de ce succès, la marque lance en 2015 une nouvelle collection, baptisée « Nature », qui reprend les 6 personnages historiques, non plus en relief, mais gravés dans la matière, à la manière d’une illustration. On retrouve chaque personnage en situation, entouré d’animaux et jouant dans l’herbe. Là encore la collection est très bien accueillie, et certains modèles sont déjà des best of parmi les idées de cadeaux de baptême. Comme la précédente, cette nouvelle collection se décline en médaille, bracelet et gourmette, mais uniquement en or (9 ou 18 carats).

Si les bijoux enfants de La Fée Galipette sont parfaits pour offrir comme cadeau de naissance ou cadeau de baptême, ils ont également beaucoup de succès auprès des mamans, qui sont nombreuses à craquer pour un bracelet à l’effigie d’un garçonnet ou d’une fillette, en rappel de leur propre enfant ! 

Autres articles sur l'actualité de la bijouterie