Que choisir comme bijou personnalisé chez L’Atelier d’Amaya ?

L’Atelier d’Amaya est une affaire de famille, une entreprise écrite à deux mains par une mère et sa fille. Lancée il y a seulement 15 ans à Bordeaux, c’est maintenant une marque de bijoux personnalisés avec laquelle il faut compter. Les bijoux sont en argent 925, en plaqué or jaune et plaqué or rose. Ils se déclinent en colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles et pendentifs, et s’adressent aux femmes, aux enfants et aux hommes. La plupart des bijoux sont personnalisables par une gravure. L’univers de l’Atelier d’Amaya est poudré, romantique et ultra tendance, et facilement reconnaissable à leur mascotte, un petit chat.

Quels types de gravure propose l’atelier d’Amaya ?

La plupart des bijoux proposés par l’atelier sont personnalisables par une gravure qui est offerte. Il s’agit d’une gravure machine. La marque propose 5 écritures différentes pour couvrir des univers et des styles différents : traditionnelle, bâton, anglaise, manuscrite et lineale.

Ainsi, en fonction de la personne à qui s’adresse le bijou, la gravure correspondra à son genre, son âge et à son style.

Pour un enfant, la typographie manuscrite est adorable. Pour un bijou de baptême on optera pour la tradition avec une belle écriture anglaise penchée et élégante. Pour une femme, on choisira souvent l’écriture traditionnelle ou lineale. Et pour un homme, la sobriété est de mise avec la typo bâton, droite et épurée.

Dans quelles matières sont réalisés les bijoux personnalisés de l’Atelier d’Amaya ?

Positionnée en entrée de gamme comme la plupart des marques de bijoux personnalisés, l’Atelier d’Amaya propose essentiellement des bijoux en argent et en plaqué or.

  • Des bijoux personnalisés en argent 925 : certifiés par un poinçon, les bijoux en argent sont faciles à entretenir à l’aide d’une chamoisine et d’un produit pour argenterie afin de corriger les signes d’oxydation liés au temps. Les bijoux en argent offrent un éclat très moderne et les gravures y sont sublimées.
  • Des bijoux personnalisés en plaqué or : ce sont des bijoux en laiton sur lesquels sont projetés des couches d’or par électrolyse, minimum 3 microns avec de l’or 18 carats, ce qui procure une belle tenue de la matière.
  • Des bijoux personnalisés avec des pierres fines ou des pierres synthétiques : surfant sur la vague des bijoux avec les pierres de naissance, l’Atelier d’Amaya propose des pierres taillées de différentes formes et dans toutes les couleurs de l’arc en ciel .

Où trouve-t-on les bijoux de l’Atelier d’Amaya ?

En plus du site marchand, la marque a ouvert 147 magasins en France et en Belgique.  Les boutiques L’Atelier d’Amaya sont généralement situées en centre-ville, dans des lieux de shopping agréables, qui correspondent à l’univers élégant de la marque.

Les clients peuvent y retrouver tous les bijoux intemporels de la marque dans l’univers rose et fleuri facilement reconnaissable. Certaines boutiques proposent le perçage d’oreilles. D’autres offrent la possibilité de graver les bijoux sur place, permettant ainsi au client d’acheter un bijou personnalisé immédiatement. Pour les boutiques ne le proposant pas, les bijoux sont alors envoyés à Bordeaux et livrés en quelques jours.

Le top 10 des bijoux de l’atelier d’Amaya

En 15 ans, la marque de bijoux personnalisés au petit chat a développé des collections iconiques :

  • Le bracelet demi-jonc : composé pour moitié d’un demi jonc et pour l’autre moitié d’une chaîne, ce bracelet original est agrémenté d’une médaille à graver en breloque.
  • Le collier médaille : en argent ou en plaqué or, disponible dans plusieurs mailles et plusieurs longueurs de chaîne, sa médaille se personnalise au recto comme au verso, et elle peut s’associer à d’autres pampilles. Un bijou ultra personnalisé pour exprimer sa personnalité.
  • Le bracelet liberty : il fleuri sur les poignets des femmes dès les beaux jours et apporte de la fantaisie les mois d’hiver. Le bracelet Liberty se décline à l’infini.
  • Le bijou rectangle : cette forme géométrique est très tendance, et l’Atelier d’Amaya y a consacré toute une collection de bijoux modernes et contemporains, en argent et en plaqué or, sublimés par des brillants.
  • Les boucles créoles : qu’elles soient mini, façon piercing, ou maxi, les créoles sont incontournables. La marque au petit chat s’est amusée à décliner des boucles d’oreilles créoles de toutes tailles.
  • La bague fine : retour du minimalisme oblige, la bague se fait fine et discrète ; certains modèles s’assemblent pour composer une bague plus volumineuse.
  • Le bracelet cordon : coloré et réglable, il convient à tous les poignets et met en valeur la médaille qu’il soutient.
  • Le bracelet jonc : il fait son grand retour depuis quelques saisons et l’Atelier d’Amaya en propose de très jolis, ouverts ou fermés, à breloque, poli ou martelé, mais toujours personnalisés.
  • Le collier pierre fine : que ce soit votre pierre de naissance ou une pierre choisie pour ses vertus bienfaisantes, la pampille pierre vient twister les colliers et sublimer les décolletés.
  • Le bijou perle en argent : des petites perles viennent remplacer les mailles traditionnelles pour un look moderne et branché.

Le bracelet cordon personnalisé de l’atelier d’Amaya

Le bracelet cordon est le bijou personnalisé ludique facile à offrir. Avec un nuancier proposant 36 couleurs et un choix de médailles et de pampilles important, la marque offre des possibilités infinies de création de son propre bracelet cordon personnalisé.

Il existe même une collection brillante avec des cordons scintillants pour un effet paillette très élégant.

Une toute dernière collection propose des petites perles serties de pierres fines à enfiler sur le cordon : une manière originale d’associer ses pierres de couleur préférées sur un bijou très personnel, riche de sens pour la personne qui le porte.

Quels bracelets joncs chez Atelier d’Amaya ?

Le bracelet jonc personnalisé est un des spécialités de la maison. Les créatrices ont travaillé le concept du jonc à l’extrême en l’associant à d’autres matières comme la chaîne et le cordon. Fermé, ouvert, articulé, bi-matière, mais toujours personnalisé, le bracelet jonc est réinventé.

Le best of de la boutique reste le bracelet demi-jonc avec sa chaînette, sa médaille et son pompon : un modèle articulé et déstructuré qui traduit la personnalité de la femme qui le porte.

Quels sont les autres produits proposés par L’Atelier d’Amaya ?

La marque propose des accessoires en lien avec l’univers du bijou comme des boîtes et pochettes à bijoux, ainsi que des chamoisines pour nettoyer ses bijoux, notamment l’oxydation des bijoux en argent. Les fans de shoppings adoreront leurs tote bags qui déclinent l’univers élégant des boutiques. Enfin, pour prolonger l’expérience olfactive de son univers, la marque propose un diffuseur de parfum aux effluves de rose.

Retour en haut