Quels sont les bijoux personnalisés pour la fête des mères ?
Les bijoux personnalisés sont des idées de cadeau idéales pour offrir lors de nombreuses occasions. Parmi elles, la fête des mères est l’un des événements les plus attendus de l’année par les mamans et par leurs enfants, tout excités à l’idée de lui offrir LE cadeau qui la remplira d’émotions. Tout au long de l’année, les mamans se donnent sans compter pour le bonheur et le bien-être de leur progéniture. On ne leur doit bien une journée rien que pour elles, pour leur montrer à quel point elles sont uniques et irremplaçables, et pour les remercier aussi, d’être toujours présentes quoi qu’il arrive. Pour leur témoigner tout notre amour et notre reconnaissance, le bijou personnalisé s’avère être le cadeau idéal pour la fête des mères.
Pourquoi le bijou personnalisé est le cadeau idéal pour la fête des mères ?
Chaque année au mois de mai, un dimanche est consacré aux mamans. Au fil des années, cette journée particulière est devenue un rendez-vous incontournable pour les enfants qui en profitent pour leur témoigner tout leur amour. Les idées de cadeau ne manquent pas pour la fête des mères. Mais au côté des fleurs, des chocolats, des mugs et des tableaux, le bijou personnalisé tient une place de choix.
- Le bijou personnalisé est un cadeau réfléchiqui demande du temps, pour trouver le modèle, sélectionner la couleur, imaginer la gravure. Et le temps, c’est ce que l’on a de plus précieux de nos jours.
- Le bijou personnalisé permet de traduire une pensée en gravant une phrase, un prénom, un mot doux ou un message codé. C’est une bien jolie manière de lui dire « je t’aime ».
- Le bijou personnalisé est un cadeau qui se porte au quotidien. Que ce soit un collier, un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles, une maman qui reçoit un bijou personnalisé pour la fête des mères le portera avec tendresse tous les jours.
Quel collier personnalisé offrir pour la fête des mères ?
En matière de collier, on a l’embarras du choix : ras de cou, collier ou sautoir. Dans tous les cas, c’est le médaillon que l’on personnalisera par une gravure, tout spécialement imaginée pour la maman.
Un collier pour maman avec prénom : ce peut être un collier ras de cou avec son prénom en lettres détachées, grande tendance actuellement. Ou bien un collier avec les prénoms de ses enfants sur une médaille à graver.
Un collier personnalisé pour maman en argent : l’argent revient en force cette année dans les collections de bijoux. C’est le moment d’offrir à une maman un collier personnalisé dans ce métal précieux mais abordable, facile à porter au quotidien. On gravera une médaille ou un pendentif du prénom de ses enfants, ou d’un mot doux.
Un collier personnalisé pour maman en or : pour un cadeau collectif ou avec l’aide du papa, le collier en or est une idée de cadeau qui fait date, un bijou précieux qui rejoint les bijoux de famille dans la boite à bijoux de la maman, et qu’elle porte avec fierté.
Comment choisir un bracelet personnalisé pour la fête des mères ?
Tous les bracelets personnalisés proposés par les bijoutiers sont de superbes idées de cadeau pour une maman. Le tout est de savoir lequel lui conviendra le mieux en fonction de ses goûts.
Le bracelet cordon et sa médaille à graver : c’est l’incontournable, celui qui ne se démode pas, qui se porte seul ou associé à d’autres bracelets, comme on porte un grigri. Peut importe la couleur du cordon, c’est le texte de la gravure qui retiendra son attention.
Le bracelet jonc à personnaliser : très à la mode actuellement, le bracelet jonc séduit les mamans branchées. Son gros avantage : il permet de graver un texte sur le dessus mais aussi un texte plus intime à l’intérieur, côté peau.
Le bracelet charm’s : grand favori ces dernières années, le bracelet charm’s se personnalise en ajoutant autant de pampilles que l’on veut, jusqu’à former un bracelet qui correspond parfaitement à la personnalité de sa maman.
Pourquoi offrir un bijou personnalisé mère/fille pour la fête des mères ?
Les duos mère/fille ont le vent en poupe. Mis à l’honneur dans les campagnes de publicité de la marque de vêtements Comptoir des Cotonniers, l’idée s’est imposée dans les bijoux. Le principe est simple : un bijou double, identique ou semblable, l’un pour la maman, l’autre pour la fille, pour sceller leur tendre complicité.
La fête des mères célébrant la maternité, il est intéressant d’associer une fille à sa maman sur un bijou clin d’œil que chacune portera en pensant à l’autre.
Ce peut être un bracelet cordon identique dont seule la couleur change. Une médaille coupée en deux, partagée par l’une et l’autre. Ou encore un pendentif identique avec un message gravé en partie sur l’un et en partie sur l’autre.
Que graver sur un bijou pour la fête des mères ?
Le propre d’un bijou personnalisé est d’être unique et ne ressembler à aucun autre. Aussi, pour la fête des mères, tout type de gravure est autorisé. Du moment que l’idée vient de ses enfants, la maman sera comblée !
- Graver un texte: c’est l’occasion de graver son surnom, « Mamounette » « Mimu » « Mama », que seuls ses enfants utilisent, ou quelques mots qui la caractérisent « Mère Veilleuse » « Maman Poule » ou encore « Super Maman ».
- Graver le prénom de ses enfants: certes c’est un grand classique mais toujours apprécié ! Rien n’est plus important pour une maman que ses enfants, et le fait de porter un bijou avec leurs prénoms est une manière de les avoir toujours à ses côtés.
- Graver un dessin d’enfant: les mamans sont en extase devant les chefs d’œuvres de leurs rejetons : que ce soient des dessins faits en classe ou à la maison, ils révèlent la sensibilité propre à la petite enfance avec beaucoup de tendresse.
- Graver les empreintes de mains de ses enfants ou de la famille : une technique récente permet de graver fidèlement les empreintes de main sur une médaille. Une manière originale d’avoir sa tribu sur soi !
Comment trouver un bijou personnalisé pour la fête des mères pas cher ?
Il n’est pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver un bijou personnalisé qui plaise à une maman. La première option est d’opter pour un bijou fête des mères à fabriquer : les travaux manuels à l’école nous ont habitués aux colliers de nouille pour la fête des mères, mais depuis les réseaux sociaux regorgent de DIY pour réaliser des bijoux personnalisés pour la fête des mères avec deux bouts de ficelle.
Pour celles et ceux qui n’ont pas l’âme d’un créateur, on trouve dans le commerce des bijoux personnalisés très abordables à condition de bien choisir les matériaux. On privilégiera des bijoux fantaisie en plaqué or, ou en argent (moins cher que l’or), des bracelets montés sur cordon et non sur chaîne, des pierres fines au lieu de pierres précieuses.
Quel bijou personnalisé pour une maman qui vient d’accoucher ?
Pour une jeune maman, sa première fête des mères est une date importante qui représente tout un symbole. Si elle vient de donner naissance à son premier enfant, cet événement sera l’occasion de lui offrir un cadeau de naissance pour célébrer à la fois l’arrivée de son bébé et son nouveau statut de mère.
Le papa sera bien inspiré de lui offrir un cadeau emblématique, en or, pour immortaliser ce moment précieux dans leur vie : un bracelet avec l’empreinte de pied de son bébé gravé, un collier avec le prénom de son petit et sa date de naissance, un pendentif orné de la pierre de naissance du bébé.