Comment trouver son bijou personnalisé chez Histoire d’Or ?

Enseigne du groupe européen THOM, Histoire d’Or est incontournable en bijouterie physique et sur le web. Proposant une large gamme de bijoux s’adressant à toute la famille, homme, femme et enfant, c’est également une marque de bijoux personnalisés incontournable. La personnalisation est au cœur de l’offre de l’enseigne, qui la propose sur la plupart de ses bijoux : bracelets, gourmettes, pendentifs, bagues, alliances, chevalières.

Les bijoux personnalisés d’Histoire d’Or

Avec ses 350 magasins répartis sur tout l’hexagone, Histoire d’Or est un incontournable dans la bijouterie classique : bijouterie de quartier, de centre commercial et bijouterie en ligne. L’enseigne existe depuis 1986 et propose une large gamme de bijoux abordables, principalement en or 9 carats.

Les bijoux personnalisés Histoire d’Or couvrent la plupart des modèles : bagues, alliances, gourmettes, bracelets, colliers, pendentifs et montres.

L’enseigne propose un service de gravure interne qui permet de graver un prénom, une date, ou un texte sur tout type de bijou. La gravure est proposée dans 5 typographies différentes : Anglaise, Baton, Broadway, Improsha et Monotype Corsiva. Chaque écriture correspond à un style bien distinct, ce qui permet une personnalisation jusque dans le style. La gravure est offerte pour tout achat supérieur à 89 €. Un détail intéressant : l’outil de personnalisation permet de visualiser le texte souhaité et ainsi de commander en toute connaissance de cause. 

Comment choisir sa gourmette personnalisée chez Histoire d’Or ?

L’enseigne propose un large choix de gourmettes pour bébé. Également appelé bracelet identité bébé, la gourmette est souvent le premier bijou que l’enfant reçoit, lors de son baptême. C’est dire tout le soin apporté à la gravure de ce bracelet emblématique. L’usage veut que l’on grave le prénom de l’enfant au recto et sa date de naissance au verso. Histoire d’Or propose des gourmettes bébé en or dans tous les styles, plus ou moins classiques.

La marque propose aussi un autre type de gourmette, plus traditionnelle, qui s’adresse aux jeunes gens : la gourmette en argent. Ce modèle est plus épais, plus lourd, avec une chaîne gourmette imposante, pour convenir aux poignets masculins. La personnalisation suit la même logique que pour les bébés : prénom au recto et date au verso. La gourmette personnalisée en argent est le cadeau classique pour un ado à l’occasion de ses 16 ou 18 ans.

Trouver son collier personnalisé chez d’Histoire d’Or

Les colliers personnalisés proposés par Histoire d’Or sont nombreux et revêtent différentes formes. Dans tous les cas il s’agit d’une chaîne dotée d’une médaille à graver. Cette dernière peut être ronde, ou en forme de cœur, en forme d’étoile, simple ou double, monté sur bélière ou directement accrochée à la chaîne. Ensuite, libre à vous de faire graver le texte qui vous convient.

La grande tendance actuellement est le collier prénom et Histoire d’Or propose de graver un prénom sur tous les modèles de collier, dès lors que la médaille est suffisamment large pour accueillir une gravure.

Une autre variante, si vous possédez déjà une chaîne, est de commander un pendentif seul et de le monter sur votre chaîne pour en faire un collier.

Les colliers sont proposés dans différentes longueurs. L’enseigne préconise 40 à 45 cm pour un enfant et 45 à 80 cm pour un adulte.

Pourquoi personnaliser une montre Histoire d’Or ?

A l’instar des autres bijoux, les montres sont à présent personnalisables. La gravure concerne le verso du boitier généralement réalisé en acier. Les montres personnalisées de la marque Histoire d’Or sont gravables dans la limite de 3 caractères ; on grave donc principalement les initiales de la personne.

Jusqu’à une époque récente, les montres n’étaient pas concernées par la personnalisation. C’est pourtant une excellente manière d’immortaliser l’occasion pour laquelle la montre est offerte. Communion, anniversaire, Noël, réussite aux examens… de nombreux événement sont prétexte à offrir une montre, alors autant s’en souvenir en la personnalisant ! 

La fête des mères personnalisée avec Histoire d’Or

Parmi les événements marquants de l’année célébrés par l’enseigne nationale, la fête des mères est le plus important. Les idées de cadeaux sont nombreuses : bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers, montres, cadeaux à prix doux, bijoux cœur et autres bijoux message sont une source inépuisable pour trouver le cadeau idéal pour sa maman.

Mais c’est le bijou personnalisé qui est le plus prisé comme cadeau de fête des mères. En bracelet ou en collier, quel que soit le mot gravé, il remporte l’unanimité.

De plus, l’enseigne propose des petits prix (argent et or 9 carats) pour plaire au plus grand nombre. Enfin, la proximité physique des magasins de ville et de centre commerciaux, comme l’accessibilité de la boutique en ligne, font d’Histoire d’Or la bijouterie préférée des petits budgets. 

Commander une bague ou une alliance personnalisée chez Histoire d’Or

En argent, en platine, en palladium, en titane ou en or, les alliances proposées par la marque sont toutes personnalisables.

La gravure de fait à l’intérieur de l’anneau, dans la limite de 16 à 20 caractères selon le tour de doigt de la personne. Les clients font graver généralement une date (la date du mariage) et leur prénom. Mais il est également possible de faire graver une citation, un mot doux, ou un message codé que seul le couple peut déchiffrer.

Graver une alliance est un incontournable, qui différencie la bague et la rend unique. Lors du mariage, s’il s’agit d’un mariage religieux, le prêtre bénira les alliances des mariés.

Comment commander sa chevalière personnalisée chez histoire d’Or ?

La chevalière est une bague ancestrale longtemps réservée à la noblesse comme signe distinctif. Les héritiers des familles nobles y font graver les armoiries familiales. Elles se transmettent de génération en génération et les plus jeunes font réaliser la leur en se basant sur les chevalières de leurs aïeux. Revenue sur le devant de la scène depuis quelques années, la chevalière est devenue une bague très tendance, adoptée par tous, quel que soit son milieu. Les chevalières Histoire d’Or surfent sur cette mode et parmi les modèles proposés, certains sont personnalisables.

Sur les chevalières Histoire d’Or à personnaliser, il s’agit de la gravure des initiales de la personne à qui elle est destinée. Les 5 écritures présentée plus haut sont proposées.

Retour en haut