Marmottine fête ses 10 ans cette année. Ce billet est  plus personnel que les autres, car Marmottine, ce n’est pas seulement une boutique en ligne : c’est une aventure entrepreneuriale ! Nous vivons une époque formidable où tout est possible (ou presque) et où les rêves peuvent parfois devenir réalité. Quand j’ai créé Marmottine il y a 10 ans, ma volonté était de promouvoir les bijoux Made in France. A l’époque, l’offre en bijouterie était très pauvre. La notion de bijou de créateur émergeait mais n’était pas encore répandue et il était difficile de trouver des créations originales, alors que partout en France des petites marques se créaient, tout aussi talentueuses les unes que les autres, mais malheureusement sans visibilité. Quant à la vente sur Internet, elle n’était pas aussi ancrée dans nos habitudes de consommation qu’elle ne l’est aujourd’hui.  Au début, ce fut difficile de convaincre les marques de bijoux car elles se méfiaient de la vente en ligne. Mais nous avons obtenu de belles retombées dans la presse. Les clients ont afflué, le bouche à oreille a fonctionné. La machine était lancée !

Puis très vite nous avons répondu à une forte demande sur les bijoux personnalisés. Actuellement, pratiquement tous les modèles proposés sur le site sont personnalisables :

-        par la gravure d’un texte (Daddo, La Fée Galipette, Loupidou, Mikado, Petits Trésors,…)

-        par la gravure d’une empreinte ou d’un dessin (Les Empreintes)

-        par la forme même du bijou (La Fa Mi reproduit votre fratrie)

Spécialisés dans les bijoux personnalisés, nous avons répondu à votre demande pour réaliser des créations sur-mesure à l’occasion d’événements importants de votre vie : naissance, baptême, communion, mariage… C’est ainsi que nous avons tissé des liens privilégiés avec nos clients au fil des années, sur les réseaux sociaux ou tout simplement par téléphone. Car contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, la vente sur Internet est loin d’être impersonnelle. Je suis toujours surprise par la qualité des échanges que nous avons avec nos clients. Cela fait un bien fou de discuter quelques minutes avec une maman lyonnaise, un futur parrain parisien, un papy marseillais, une française expatriée… Chaque vente est une histoire et vous nous la faites partager pour notre plus grand bonheur.

Ma fierté, c’est d’avoir fait grandir Marmottine durant ces 10 années, mais aussi d’avoir partagé des moments de complicité avec certains d’entre vous, de vous avoir retrouvés d’une commande à l’autre, au fil des évènements de votre vie. C’est aussi une joie immense de recevoir vos messages d’encouragement par mail.

Je profite donc de ce billet pour vous remercier sincèrement de votre confiance et de votre fidélité. L’aventure Marmottine continue grâce à vous, chers clients, et je vais tout mettre en œuvre pour vous proposer des bijoux Made in France toujours plus beaux, que vous aurez autant de plaisir à offrir qu’à porter.

Bien à vous,

Françoise Callin, fondatrice de Marmottine.fr

Autres articles sur l'actualité de la bijouterie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté